Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs simples
Archives
26 mai 2007

Pennes alla Norma

J'ai pêché cette recette en regardant l'émission de Cyril Lignac "Chef la recette" sur M6.

Je l'ai un peu accommodée à ma façon, c'est très bon, rapide et les enfants aiment beaucoup.  Une façon idéale de leur faire manger des légumes.

Ingrédients

2 aubergines

1 bocal de sauce tomate

150 gr de Feta

2 gousses d'ail

Du thym, du basilic

Huile d'olive, sel et poivre

Des pennes

Préparation :

Laver les 2 aubergines

Photo_1187

Les couper en deux

Photo_1188

Et puis en lamelles.

Photo_1189

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une large poele et faire dorer les tranches d'aubergines durant quelques minutes et reserver.

Epluchez les deux gousses d'ail et avec la lame du couteau et le plat de la main les ecraser pour qu'elles libèrent leur saveur, remettre de l'huile d'olive dans la poele, y ajouter les gousses d'ail ecrasées, une branche de thym et un peu de basilic. 

Photo_1205

Quelques minutes après ajouter le bocal de sauce tomate + un bocal d'eau.

Photo_1206

Couper le bloc de Feta en cubes

Photo_1207

Et ajouter à la sauce tomate

Photo_1209

Pour terminer on rajoute dans la sauce les lamelles precuites d'aubergines et on laisse mijoter doucement

Photo_1211

Cuire enfin les pennes, egouttez

Photo_1213

Et dressez dans l'assiette, pour décorer on peut rajouter une feuille de basilic et une tomate séchée mais j'en avais pas

Photo_1215

Publicité
Commentaires
P
Belles photos j'ai faim, je m'occupe de deux blogs<br /> http://amapgraniho.canalblog.com/ et http://biscuitbiscuit.canalblog.com/<br /> si ca vous amuse, en tous les cas cela vous donnera des idées pour votre blog tout neuf et sur lequel j'espére qu'il y aura pleins de recettes...
Saveurs simples
Publicité
Derniers commentaires
Publicité